Raikkonen utilisera le DRS passif en course pour la 1ère fois

Un petit plus

Par Franck Drui

29 juin 2013 - 20:00
Raikkonen utilisera le DRS passif (...)

Iceman attendait évidemment mieux que la 9ème place sur la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais il espère que la course puisse lui offrir un peu mieux. Son arme secrète pourrait être le DRS passif de Lotus, qui fera, enfin, ses débuts en course, presque un an après ses tous premiers tests, en juillet 2012.

"Nous espérions qu’il apporte un petit peu plus, mais attendons de voir ce qu’il donnera en course demain. J’espère qu’il m’aidera à progresser. Vous souhaitez toujours plus des nouvelles pièces mais nous sommes là où nous en sommes et j’espère que nous pourrons aller de l’avant," déclare Raikkonen.

Il soutient la décision d’introduire le DRS passif en course, même si ce n’est que sur sa voiture.

"Si on ne teste jamais les choses, on n’apprend jamais rien et on ne l’utilisera jamais. Je ne pense pas que nous ayons beaucoup à perdre à essayer quelque chose de nouveau. Il faut trouver des dixièmes sinon nous ne rattraperons jamais les gars devant nous."

S’attendait-il à mieux que sa 9ème place aujourd’hui (qui pourrait devenir la 8ème si Di Resta est disqualifié) ?

"Oui, mais je pense que la performance d’aujourd’hui reflète notre niveau dans ces conditions. Les écarts entre les deux voitures de l’équipe étaient très serrés en qualifications alors je pense que nous en avons tous les deux tiré probablement le maximum. Ce n’est pas l’idéal, nous préférerions nous situer plus haut sur la grille, mais c’est comme cela."

Les pneus sont les plus durs de Pirelli, un choix qui avait été critiqué par Lotus...

’"Les pneus ne posent pas vraiment de problème, la voiture ne se comporte pas trop mal. Notre manque de performance ne vient pas des pneus. Nous n’avons pas assez d’appui et quand c’est le cas, vous ne pourrez pas aller plus vite. La voiture n’est pas un désastre, à aucun endroit. Il nous faut juste un peu plus de performance globalement."

Qu’est-il possible de faire en course ?

"D’habitude, nous sommes mieux en course et j’espère que ce sera encore le cas demain. A l’évidence, quelques-unes des voitures qui nous précèdent sont hors de portée pour nous. Mais le temps devrait être plus chaud demain, alors espérons que cela me permettra de gagner quelques places."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos