Raïkkönen : Cette pénalité est stupide

Le Finlandais est très frustré

Par Emmanuel Touzot

19 juin 2016 - 17:59
Raïkkönen : Cette pénalité est stupide

En plus des cinq secondes ajoutées à son temps en fin de course pour avoir franchi la ligne des stands, Kimi Raïkkönen a également écopé de deux points de pénalité sur son permis. Les pilotes avaient pour consigne de ne pas franchir cette ligne compte tenu des différences de vitesse entre les pilotes qui rentraient aux stands et ceux qui restaient en piste, mais la double peine est toutefois sévère et le Finlandais ne manie pas la langue de bois.

"Je comprends la règle du franchissement de ligne mais c’est stupide" assène-t-il. "On ne gagne rien à la franchir, mais malheureusement j’ai été pénalisé. Je devais rester cinq secondes devant mes poursuivants, mais je me suis retrouvé par deux fois à suivre des Sauber, et une fois derrière une Haas à qui je prenais un tour et j’ai perdu beaucoup de temps".

"Les mêmes gars qui m’ont pénalisé auraient du montrer les drapeaux bleus. C’était l’un des petits problèmes, mais on avait un bon rythme. Je suis déçu, le week-end a toutefois été difficile et pas très plaisant, sans pour autant être un désastre" conclut le Finlandais.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos