Prost : Grosjean a le potentiel pour le top 3
"Il faudra voir si sa monoplace sera compétitive"
Alain Prost estime que Romain Grosjean a le potentiel pour réaliser une nouvelle très belle saison en F1 à la suite de celle de 2013, si sa Lotus E22 est dans le coup. Le quadruple champion du monde pense qu’il peut intégrer le top 3 prochainement.
"Le potentiel de rapidité, il l’a," affirme-t-il au 10 Sport. "Il a également commencé à avoir de la régularité dans ses courses sur sa deuxième partie de saison. Il est sur une pente ascendante et c’est très important pour un pilote, notamment pour sa confiance."
Le départ d’Eric Boullier, les nouvelles règles, restent des inconnues qui pourraient handicaper le chemin du pilote franco-suisse.
"Il y a eu pas mal de changements dans son équipe et il y a la modification du règlement. La voiture était vraiment très bonne ces deux dernières saisons chez Lotus. Il faudra voir si sa monoplace sera compétitive sur la saison mais Romain a le potentiel c’est certain."
Lorsque le 10 Sport lui demande si son surnom de "fou du volant" est justifié, Prost prend la défense de Grosjean.
"C’est très dur comme surnom ! Évidemment, il y a eu des choses pas très logiques de sa part par le passé mais on met des étiquettes qui ne sont pas toujours justifiées. Ensuite, psychologiquement, c’est compliqué. Mais le paddock est souvent versatile et en fin de saison dernière il était considéré comme l’un des meilleurs pilotes du plateau."