Pour remplacer son moteur, Hamilton a une astuce
Inspirée de Honda l’an dernier
Il y a deux jours, nous avions déjà évoqué le fait que Lewis Hamilton avait dû utiliser les 2 derniers turbos et MGU-H sur les 5 autorisés dans son quota de moteurs. Alors que nous ne sommes qu’à la moitié de la saison de F1, il est évident que le triple champion du monde devra subir à un moment donné une pénalité pour dépassement du quota.
Le Britannique semble déjà avoir songé à ce problème et il se murmure qu’il compte utiliser une astuce vue chez Honda l’an dernier : lors d’un Grand Prix bien choisi à l’avance, au lieu de changer un moteur complet, tout simplement en changer deux fois en deux jours.
La logique est la suivante : il ne pourra pas avoir de pénalité pire que de partir du fond de grille. Il pourra bénéficier ainsi de deux groupes propulseurs neufs au lieu d’un seul en effectuant un premier changement le vendredi puis un autre le samedi.
Hamilton compte bien profiter du stratagème et a bien pris le temps d´y penser.
« Je n’en ai pas encore discuté avec l’équipe, mais j´ai beaucoup réfléchi. Je sais déjà à quelle course je vais faire ça. »
Serait-ce Monza ou Spa ? le pilote Mercedes ne peut s’empêcher d´esquisser un sourire. « Non, j´ai une autre en course en tête. »