Pirelli répond sur la controverse du test avec Mercedes

C’est autorisé

Pirelli répond sur la controverse du test avec Mercedes
Auteur : Franck Drui
26 mai 2013 - 12:33

Pirelli a répondu sur la controverse née ce matin du test secret avec Mercedes à Barcelone. Selon Paul Hembery, il n’y a rien d’illégal là-dedans et une autre écurie en aurait même déjà profité.

"Cela n’a absolument pas aidé Mercedes dans ses problèmes de pneus. 90% du travail était pour 2014 et Mercedes ne savait pas absolument pas ce que nous testions avec nos pneus. Nous testions en fait différentes solutions pour l’an prochain."

"Ce test est complétement légal, nous pouvons faire jusque 1000 kilomètres avec n’importe quelle équipe. Nous avons un accord avec la FIA. Certaines équipes nous ont répondu que oui, elles voulaient le faire, d’autres ne nous ont même pas répondu," déclare le directeur de la compétition de Pirelli.

Pourquoi ne pas avoir prévenu les autres équipes ? "Dans 6 mois nous y serions encore ! C’est notre travail, notre laboratoire, ce ne sont pas des essais pour les équipes. Et nous l’avons déjà fait avec une autre équipe," révèle Hembery. A Monaco il se dit que c’est Ferrari qui en a profité, après Bahreïn.

"Nous le faisons aussi en WRC, conformément à nos contrats. Et nous allons bientôt le demander à une autre équipe de F1," conclut Hembery.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !


Partage