PDVSA : Maldonado sur le point de signer avec Lotus
Discussions en cours
Le ministre de l’énergie vénézuélien, Rafael Ramirez, a confirmé que Lotus et Pastor Maldonado étaient en discussions très avancées pour signer un accord, qui impliquerait évidemment l’arrivée du pétrolier PDVSA.
Gérard Lopez admettant lui-même hier que l’argent ne venait toujours pas de chez Quantum, Maldonado fait désormais figure de grand favori.
"Pastor va changer d’équipe et il travaille pour rejoindre Lotus," déclare Ramirez, également président de PDVSA, pétrolier d’état.
Maldonado a confirmé à demi-mot. "Nous parlons à plusieurs équipes mais nous avons une piste claire que nous voulons suivre (Lotus). Je crois que la confirmation viendra dans quelques jours."
Cette nouvelle est un coup dur pour Sauber, avec qui Maldonado discutait également ces derniers jours.
"Nous avons plusieurs options mais une équipe comme la nôtre doit aussi considérer ses moyens financiers," admet Monisha Kaltenborn. "Toutefois nous n’avons jamais choisi les pilotes pour leur nationalité, nous parlons à des pilotes qui ont tous du talent."
Selon les rumeurs, Nico Hulkenberg aurait reçu une indication claire que, dans l’état actuel des finances, il ne pourrait rester chez Sauber en 2014. L’Allemand serait donc prêt à parapher l’offre qu’il a eu de Force India il y a un peu plus d’un mois déjà.