Ocon attendrait des nouvelles de Renault F1
Un poste de réserviste ?
Esteban Ocon a été intégré au sein du Mercedes junior team mais il pourrait en être libéré si le Français pouvait se placer quelque part en Formule 1.
Carlos Ghosn ayant évoqué le sujet des pilotes Renault comme quelque chose à clarifier pour janvier, il est probable qu’Ocon soit contacté par le constructeur français pour un rôle de pilote de réserve avec, dans l’idée, un baquet de titulaire en 2017. Ocon attendrait d’ailleurs des nouvelles de Renault avant Noël.
Renault ne devrait toutefois pas bouleverser le duo de pilotes signé par Lotus pour 2016, Malondado apportant pas moins de 40 millions d’euros via PDVSA. Et Palmer a été signé avec la bénédiction de Renault pour la saison à venir, une année qui s’annonce déjà difficile et dite "de transition".
En attendant, Ocon veut poursuivre sa carrière en piste. Signé par Mercedes, le Français a laissé entendre ce week-end qu’il préférerait piloter en DTM plutôt qu’en GP2, s’il avait le choix.
Si Renault décide de l’intégrer à son équipe F1, un programme en GP2 serait plus probable, ce qui lui permettrait de disputer les essais libres 1 sur un bon nombre de Grands Prix en 2016.