Objectif atteint pour Virgin

Les deux voitures sont à l’arrivée

Par D. Thys

10 juillet 2011 - 19:00
Objectif atteint pour Virgin

L’objectif du jour pour l’équipe Virgin était de voir le drapeau à damier avec les deux voitures. Cet objectif est atteint, mais les pilotes Virgin n’ont pas eu à se retrousser les manches pour battre les Lotus puisqu’elles ont toutes les deux abandonné.

"C’est une bonne course et un bon résultat pour l’équipe puisque les deux voitures sont à l’arrivée de leur Grand Prix national," déclare Timo Glock qui termine à la 16e place devant son équipier. "Cette course a été assez normale pour nous. J’ai pris un bon départ et j’ai bouclé un bon premier tour. Les premiers virages ont été délicats, mais ensuite tout est rentré dans l’ordre. J’étais devant Jarno (Trulli) et j’avais le rythme nécessaire pour rester devant lui."

"Après son abandon et celui de l’autre Lotus, ma course a été assez tranquille. Je n’avais plus la possibilité de progresser dans le classement et j’ai donc roulé sans forcer. Je me suis donc concentré sur notre objectif du jour qui était d’avoir les deux voitures à l’arrivée. Je suis donc content et je m’attends plus ou moins à la même chose lors de ma course nationale dans deux semaines," ajoute le pilote allemand.

"C’était très difficile en début de course lorsque la piste était mouillée et j’ai perdu beaucoup de temps pendant cette période," raconte Jérôme D’Ambrosio. "Ensuite, durant le second relais cela s’est mieux passé pour moi. J’ai livré une belle bataille à Tonio (Liuzzi) et j’ai finalement réussi à le dépasser. En revanche, le dernier relais a été assez difficile. Pendant plusieurs tours je n’avais plus d’adhérence sur le train avant et j’ai donc été obligé de lever le pied afin d’être sûr d’aller jusqu’à l’arrivée."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos