Nouvelles menaces sur le Grand Prix de Bahreïn

Des parlementaires britanniques demandent l’annulation du GP

Par

9 février 2012 - 15:18
Nouvelles menaces sur le Grand Prix (…)

Malgré une situation politique toujours “complexe”, le Grand Prix de Bahreïn de Fomule 1 reste maintenu pour le 22 avril prochain. Mais, c’était sans compter sur un groupe de politiciens britanniques qui a demandé expressément à la FIA de reconsidérer sa position.

Cette demande signée par huit membres de la Chambre des Lords à travers une lettre ouverte publiée par le Times, intervient après qu’un ressortissant britannique ait eu les doigts coupés suite à une agression près de la capitale du royaume, Manama.

« Nous notons avec préoccupation la décision prise par la Formule 1 d’aller disputer le Grand Prix de Bahreïn prévu pour avril », ont-il notamment et conjointement écrit. « La crise politique qui continue à Bahreïn est une source préoccupante d’instabilité dans la région du Golfe et l’absence de toute évolution vers une réconciliation politique concerne tous ceux qui souhaitent voir Bahreïn évoluer vers une responsabilité démocratique accrue ».

Le mois dernier, Bernie Ecclestone avait simplement déclaré que les troubles actuels à Bahreïn n’avaient pas de quoi inquiéter. La FIA était également apparue totalement insensible à la situation actuelle dans ce royaume où la situation est pourtant chaotique depuis plus d’un an. Le Grand Prix de Bahreïn 2011 avait d’ailleurs du être annulé alors qu’il devait ouvrir la saison de F1.

« Compte tenu de la situation actuelle catastrophique, avec des manifestations quotidiennes dans la rue et des décès parmi les civils, nous ne croyons pas que le moment soit venu pour la Formule 1 de revenir à Bahreïn », ont ajouté les parlementaires. « Nous demandons instamment à la FIA de reconsidérer sa position de maintenir la course ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos