Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Newsletter Newsletter | Contact  

Info F1

F1 - Nouvelles menaces sur le Grand Prix de Bahreïn

Des parlementaires britanniques demandent l’annulation du GP


9 février 2012 - 15h18, par Jean-Michel Setbon 

Malgré une situation politique toujours “complexe”, le Grand Prix de Bahreïn de Fomule 1 reste maintenu pour le 22 avril prochain. Mais, c’était sans compter sur un groupe de politiciens britanniques qui a demandé expressément à la FIA de reconsidérer sa position.

Cette demande signée par huit membres de la Chambre des Lords à travers une lettre ouverte publiée par le Times, intervient après qu’un ressortissant britannique ait eu les doigts coupés suite à une agression près de la capitale du royaume, Manama.

« Nous notons avec préoccupation la décision prise par la Formule 1 d’aller disputer le Grand Prix de Bahreïn prévu pour avril », ont-il notamment et conjointement écrit. « La crise politique qui continue à Bahreïn est une source préoccupante d’instabilité dans la région du Golfe et l’absence de toute évolution vers une réconciliation politique concerne tous ceux qui souhaitent voir Bahreïn évoluer vers une responsabilité démocratique accrue ».

Le mois dernier, Bernie Ecclestone avait simplement déclaré que les troubles actuels à Bahreïn n’avaient pas de quoi inquiéter. La FIA était également apparue totalement insensible à la situation actuelle dans ce royaume où la situation est pourtant chaotique depuis plus d’un an. Le Grand Prix de Bahreïn 2011 avait d’ailleurs du être annulé alors qu’il devait ouvrir la saison de F1.

« Compte tenu de la situation actuelle catastrophique, avec des manifestations quotidiennes dans la rue et des décès parmi les civils, nous ne croyons pas que le moment soit venu pour la Formule 1 de revenir à Bahreïn », ont ajouté les parlementaires. « Nous demandons instamment à la FIA de reconsidérer sa position de maintenir la course ».

Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Consulter les autres infos à propos de : Sakhir -

Info précédente : Mercedes envisage une prolongation de contrat de Schumacher
Info suivante : Journée terminée pour Force India


F1
Photos - GP de Monaco - Le best of du week-end
Photos - GP de Monaco - La course
Photos - GP de Monaco - Dimanche
Photos - GP de Monaco - Samedi
Photos - GP de Monaco - Vendredi
Photos - GP de Monaco - Jeudi
Photos - GP de Monaco - Mercredi
Photos - L’histoire du Paul Ricard, de 1999 à nos jours
Photos - La démo de Red Bull et Ricciardo à Kiev
Photos - L’Infiniti FX édition Sebastian Vettel
F1

F1
Vidéo - Sauber coupe une F1 en deux !
Vidéo - Nico Rosberg rencontre Mika Hakkinen à Monaco
Vidéo - Interview de Pat Fry (Ferrari) avant Monaco
Vidéo - Interview de Paul Hembery (Pirelli) avant Monaco
Vidéo - Un tour en 3D de Monaco par Pirelli
Vidéo - La démo de Red Bull et Ricciardo à Kiev (Ukraine)
Vidéo - Pat Fry et Ferrari abordent le Grand Prix de Monaco
Vidéo - La nouvelle usine HRT - construction & commentaires
Vidéos - L’inauguration de l’usine HRT à Madrid
Vidéo - Nico Rosberg présente son volant de F1
F1

F1






F1
F1