Nasr : 2 points qui valent 40 millions de dollars !
Felipe sauve Sauber !
Manor a bien failli consolider sa 10e place au championnat constructeurs, avec ses deux voitures dans les points en début de course. Mais Felipe Nasr a tenu bon lors de la deuxième partie du Grand Prix du Brésil.
Le Brésilien, à domicile, a glissé de la 6e à la 9e place en fin de course, ce qui lui permet de marquer 2 points. Deux points qui valent 40 millions de dollars pour Sauber, qui repasse ainsi devant Manor.
"C’est incroyable, c’est comme un rêve qui devient réalité. Je ne pouvais pas imaginer mieux que marquer ces deux points lors de ma course à domicile," explique Nasr.
"J’ai espéré toute la course qu’elle soit arrêtée avant son terme, quand j’étais mieux classé. Mais je suis très heureux pour l’équipe. Ces deux points signifient beaucoup pour tout le monde."
"Cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué de point en F1. C’est génial, c’est comme une victoire dans cette saison difficile pour nous."
Marcus Ericsson a lui été le premier pilote à abandonner une fois la course lancée.
"Je suis sorti à haute vitesse. Je vais bien, il n’y a pas de problème pour moi. Sur la piste ça allait à peu près sauf dans le dernier secteur, avec beaucoup de flaques d’eau qui stagnaient. C’est là où j’ai perdu la voiture, quand je suis parti en aquaplaning. Plusieurs pilotes ont perdu le contrôle alors qu’on est quasiment en ligne droite à cet endroit."