Mercedes souhaite savoir rapidement pour Lotus et Manor

Pas de date limite mais...

Par Franck Drui

27 septembre 2015 - 06:00
Mercedes souhaite savoir rapidement (…)

Mercedes surveille avec attention la situation chez Lotus, dont le rachat par Renault devrait être annoncé la semaine prochaine d’après Matthew Carter.

Lotus deviendrait Renault et ne se fournirait donc plus chez Mercedes. Malgré un contrat signé à long terme avec le motorise allemand, la séparation se fera sans pénalités. Mercedes récupèrerait un autre client en échange, Manor, même s’il se dit que les discussions avec Red Bull ne seraient pas totalement terminées (d’après Gerhard Berger).

"Nous sommes prêts à fournir Manor, c’est une équipe que nous aimons beaucoup et qui a une histoire. Avec un bon châssis et un bon moteur, cela peut donner quelque chose d’assez intéressant," explique Wolff.

"Pour l’instant, le tout est en attente car nous devons savoir ce qui va se passer pour Lotus d’abord. C’est un de nos clients. Il n’y a pas de date limite mais il y a un moment où nous devons savoir à qui nous fournirons nos moteurs. La décision est très proche. Si cela ne bouge pas chez Lotus, c’est nous qui déciderons."

Evidemment Mercedes aimerait placer l’un de ses jeunes, Pascal Wehrlein ou Esteban Ocon, chez Manor.

"Mais cela ne peut pas se faire si Manor a besoin ou peut avoir plus de financements de son côté. Nous ne sommes pas prêts à payer pour placer des pilotes. Manor, motorisée par Mercedes, cela peut intéresser pas mal de pilotes. Donc nous verrons bien ce qui va se passer."

"Ocon a aussi la possibilité d’aller chez Renault, nous ne l’empêcherons évidemment pas de le faire si cette opportunité lui est offerte," conclut Wolff.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos