McLaren voit grand, très grand
Et Ron Dennis veut vendre un maximum de voitures
Lors d’une conférence de presse à Singapour, Ron Dennis a déclaré qu’il souhaitait développer McLaren Group en une entreprise d’une valeur de plusieurs milliards de dollars dans les dix prochaines années. L’ancien directeur de l’écurie devenu dirigeant du groupe McLaren (dont il est propriétaire à hauteur de 15%), a précisé sa vision pour l’avenir en disant que même si l’équipe de F1 continue de prendre de l’ampleur, elle ne représentera bientôt que 10% de l’entreprise car les autres divisions se développent plus rapidement.
Les éléments clés de ce processus sont McLaren Automotive, qui a pour objectif de vendre 4000 voitures par an à moyen terme, et McLaren Applied Technologies qui, selon Dennis, est un business avec un énorme potentiel. L’homme fort de McLaren Group a également indiqué qu’il avait fait la demande, il y a une semaine, de permis de construire pour deux nouveaux bâtiments sur le site de Woking.
Selon les plans de McLaren pour le secteur automobile, le but est d’avoir environ 43% des ventes en Amérique du Nord, 35% en Europe et le reste au Moyen-Orient et en Asie. « Nous avons l’intention d’avoir des ventes qui se comptent en milliards de dollars », s’est enthousiasmé Ron Dennis. « Et nous y parviendrons ».