McLaren utilisera 2 nouveaux moteurs par pilote ce week-end !

Tant qu’à prendre des pénalités...

Par Franck Drui

20 août 2015 - 16:13
McLaren utilisera 2 nouveaux moteurs (…)

On comprend mieux pourquoi McLaren Honda et ses pilotes n’ont pas affiché un grand optimisme avant le week-end belge, malgré l’évolution conséquente du moteur japonais en termes de puissance, une évolution qui doit le porter au niveau de Ferrari selon Honda.

Eric Boullier a en effet révélé la stratégie de McLaren avant le début du week-end : utiliser deux nouveaux moteurs pour chacun des pilotes, soit quatre nouveaux moteurs en tout.

Alonso et Button auront ainsi un moteur neuf demain et la même chose samedi. De quoi s’assurer les places en fond de grille.

"Avec cette décision, nous allons accroitre notre quota de moteurs neufs que nous pourrons utiliser lors ds prochaines courses. Nous ne pouvons être punis qu’une fois, ici, et nous ne pouvons pas partir plus loin du fond de grille que le fond de grille. Alors pourquoi ne pas remplacer le moteur deux fois," explique Eric Boullier.

"Nous voulons prendre ces pénalités sur un circuit qui ne nous est pas aussi favorable que la Hongrie ou Singapour. Nous avons des évolutions ici mais elles fonctionneront mieux sur les circuits plus lents à venir après Monza."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos