McLaren et Button s’installent en tête
Quatre moteurs Mercedes aux quatre premières places

La température ambiante est de 14° et celle de la piste est de 18 au moment de donner le départ de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Turquie, quatrième manche du championnat.
La bonne nouvelle, c’est qu’il ne pleut plus et que la piste est pratiquement sèche. Les écuries vont donc commencer à travailler valablement sur toutes les petites nouveautés introduites par les différentes équipes pour cette course.
Les pilotes s’élancent très vite en piste pour rattraper le temps perdu ce matin et c’est Nico Rosberg qui signe le premier chrono intéressant en 1’30"545 alors que cette séance a commencé depuis moins de 10 minutes.
Plusieurs pilotes se relayeront ensuite en tête du classement : Petrov (1’29"926), Hamilton (1’29"030), Button (1’29"022), Hamilton (1’28"345), Button (1’28"222), Rosberg (1’28"215) et Schumacher (1’28"165). Il reste un peu plus d’une heure dans cette séance.
Pendant ce temps, Sebastian Vettel est toujours bloqué dans son stand où ses mécaniciens tentent de réparer sa monoplace abîmée lors de sa violente sortie de piste de ce matin. Malheureusement pour lui, les mécaniciens n’auront pas le temps nécessaire pour réparer sa monoplace et le champion du monde ne pourra pas monter en piste avant le drapeau à damier.
Nous sommes à la mi-séance lorsque Petrov installe sa Renault en tête du classement après avoir bouclé un tour en 1’27"517, mais Nico Rosberg fait mieux que lui quelques minutes plus tard en 1’26"961.
Peu après, la Ferrari de Fernando Alonso tombe en panne à l’entrée de la voie des stands, juste après avoir effectué un tête-à-queue en piste, et sa voiture est ramenée vers les stands.
Il reste un peu moins de 30 minutes lorsque Jenson Button chausse des pneus tendres et se replace en tête du classement en 1’26"456. Ce chrono ne sera plus battu en cette fin de séance.
A noter encore pour cette séance, la sortie de piste de Pastor Maldonado due à une erreur de pilotage. La Williams termine sa course contre les rails, mais à faible vitesse. Michael Schumacher est aussi sorti de la piste, mais sans rien toucher.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.