McLaren a tenu une réunion de crise au Paul Ricard

Tout le monde s’est rencontré dans le motorhome

Par Emmanuel Touzot

25 juin 2018 - 10:28
McLaren a tenu une réunion de crise au

Il semble que McLaren ait tenu au Castellet une réunion de crise ce week-end, alors que les performances des MCL33 ont été les pires de la saison, et les pires depuis le début de saison 2017. De fait, toute l’équipe de course s’est rencontrée dans le motorhome, au milieu des rumeurs concernant une révolte à venir dans les rangs de l’équipe britannique.

"Je ne peux pas vous dire exactement ce qui a été dit, mais il y a eu un petit mot d’encouragement pour toute l’équipe" a expliqué Stoffel Vandoorne, qui n’a pas voulu donner trop d’importance à cette réunion. "Tout le staff était là. Les temps ont été difficiles pour nous, mais tout le monde garde le moral. On espère que cela va changer bientôt !"

Qualifié 16e et 13e avant de connaître un problème de roue arrière, Fernando Alonso assure qu’il s’attend à une réaction de son équipe : "J’ai confiance en l’équipe. Nous n’étions vraiment pas compétitifs ce week-end, mais je sais qu’il y a de nouvelles choses pour les prochaines courses."

Malgré tout, l’Espagnol serait en train de pencher en faveur d’un départ de la F1 en fin de saison, et McLaren essaierait de s’attacher les services de Daniel Ricciardo pour 2018, ce qui sera compliqué vu les performances de l’équipe. Lando Norris, pilote d’essais de l’équipe, pourrait aussi être candidat.

"Nous sommes concentrés sur Stoffel et Fernando" assure Eric Boullier. "Je n’attendrai certainement pas que le Père Noël m’apporte un pilote. Il est tôt pour parler de Lando Norris, mais tout est possible. Je ne peux rien dire de plus sur le sujet."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos