Mateschitz : Red Bull ne baissera pas les bras
Le titre est toujours l’objectif
L’équipe Red Bull a vécu un hiver désastreux avec une monoplace qui avait bien du mal à boucler cinq tours de suite, mais course après course, elle a refait une partie de son retard sur les autres équipes et elle se retrouve aujourd’hui dans la position de principal adversaire de Mercedes.
“Notre objectif est de gagner encore cette année,” déclare Dietrich Mateschitz. “Si nous retrouvions notre niveau de compétitivité et que mathématiquement le titre est encore à notre portée, nous nous battrons pour le titre, c’est une évidence.”
Red Bull a donc progressé, mais son motoriste Renault aussi. Mateschitz pense toutefois que d’autres pourraient faire des progrès dans leur domaine, notamment Total. “Un nouveau carburant pourrait nous offrir 20 ou 30 chevaux,” affirme le milliardaire autrichien.
“Nous n’avons jamais eu le moteur le plus puissant, mais nous avions un bon package. Peut-être que le Grand Prix d’Autriche sera le tournant de ce championnat. Nous avons une bonne voiture. Nous avons commencé cette saison avec deux secondes de retard, mais désormais ça va beaucoup mieux.”
Dietrich Mateschitz est satisfait de ses deux pilotes, mais le petit “nouveau” l’a agréablement surpris. “Sebastian a eu beaucoup de malchance cette année, mais Daniel (Ricciardo) n’a montré aucune faiblesse depuis le premier jour. Cela démontre aussi que Toro Rosso est une excellente école pour former de futurs champions et le prochain est Daniil Kvyat,” ajoute Mateschitz.