Mateschitz : Red Bull doit finir 3e du championnat en 2016

Devant les clients de Mercedes et Ferrari

Par Franck Drui

13 mars 2016 - 10:08
Mateschitz : Red Bull doit finir (...)

Red Bull Racing n’espère guère mieux que la 3e place cette année, c’est ce qu’a confié Halmut Marko récemment, c’est aussi ce que déclare le grand patron de la marque autrichienne, Dietrich Mateschitz.

Pour l’Autrichien, Red Bull doit se placer Mercedes et Ferrari, les deux constructeurs qui "détiennent le pouvoir en F1".

"Je veux que nous finissions 3e du championnat constructeurs. Nous devons gagner la bataille face aux équipes clientes de Mercedes et Ferrari," dit-il.

Pour cela il faudra compte sur les progrès de Renault. Et le discours se veut plus positif qu’en 2015.

"Le nouveau personnel de Renault Sport est professionnel, passionné et déterminé. Même si nous poursuivons avec le même moteur que l’an dernier, j’ai l’impression que Renault pousse bien plus, avec de nouvelles personnes aux responsabilités."

"Notre nouvelle voiture est la meilleure que nous ayons jamais produite. Sa performance est excellente, c’est encore une fois un chef d’oeuvre d’Adrian Newey et de son équipe."

Mateschitz surveillera aussi les performances de son autre équipe, Toro Rosso.

"Ils ont produit une très bonne voiture. Je ne serais pas surpris si Toro Rosso était au même niveau ou même devant Red Bull lors des premières courses. Toro Rosso doit viser quelque chose entre la 4e et la 6e place du championnat, c’est encore à voir puisqu’ils n’auront pas d’évolution du moteur (Ferrari) cette année. C’est cet objectif que nous espérons depuis plusieurs années déjà..."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos