Massa avait besoin de points
Felipe heureux d’avoir marqué après ses crashs
Felipe Massa s’est déclaré soulagé d’avoir pu terminer le Grand Prix de Hongrie dans les points, après plusieurs courses malchanceuses pour le Brésilien.
Au GP du Canada, un violent accrochage avec Sergio Perez avait mis fin à sa course avant l’arrivée, et lors des Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Allemagne, il n’avait pu aller plus loin que le premier tour suite à des accidents au départ (avec Raikkonen et Magnussen).
"Si on considère ce qu’il s’est passé lors des derniers courses, c’est un soulagement d’avoir pu finir une course et d’avoir marqué de bons points," déclare Massa après sa 5ème place obtenue au Hungaroring.
"C’est certain, j’avais besoin de faire une course propre et sans problème. C’était important pour moi, j’ai fait très attention au premier tour et j’ai réussi à terminer."
Dommage pour Massa que cela se soit passé sur un circuit moins favorable aux qualités de sa Williams FW36.
"5ème ce n’est définitivement pas assez bien. Nous n’avions pas une voiture capable de nous battre avec les Red Bull et les Ferrari sur ce circuit, même si j’ai réussi à finir devant Raikkonen. En course, notre voiture n’a pas été compétitive, nous étions juste trop lents."