Marussia signe son meilleur résultat en qualifications
Les deux monoplaces en Q2, et pas si loin de la Q3...
Avec la pluie, Marussia avait une belle occasion à saisir cet après-midi et cette fois, ses deux pilotes en ont profité : Jules Bianchi, héros de l’équipe avec ses premiers points inscrits à Monaco, a signé le douzième temps juste devant son coéquipier Max Chilton. L’équipe de Banbury signe le meilleur résultat de son histoire en qualifications, et Bianchi est le premier à s’en réjouir.
« C’est une journée fantastique pour l’équipe, je suis heureux pour tout le monde. Après nos premiers points à Monaco, c’est super de réaliser aujourd’hui le meilleur résultat de l’équipe en qualifications. La situation n’était pas facile, ce résultat est le résultat d’une grande stratégie avec des conditions changeantes, il fallait être en piste au bon moment avec les bons pneus lorsque les conditions étaient réunies », a déclaré Bianchi, bien évidemment heureux.
« C’était un vrai pari, nous avions tout à gagner en prenant des risques donc pour le dernier run, nous avons monté des pneus slicks même si l’adhérence de la piste était limite. J’ai fait un très bon tour et il y a eu le drapeau jaune après la sortie de Gutierrez et sans cela, j’aurais pu améliorer mon temps - et qui sait ce qui serait arrivé ensuite. Je suis vraiment heureux d’obtenir ce résultat pour la course à domicile de l’équipe, tout est possible en partant de cette position. »
Son coéquipier Chilton n’est pas à oublier avec sa treizième place, qui devient la dix-septième avec sa pénalité de cinq places (il rattrape une place grâce à la pénalité de 10 places infligée à Gutierrez).
« L’équipe a fait un boulot incroyable aujourd’hui, elle a fait les bons choix pour nous placer là où nous devions être exactement au bon moment. Je suis ravi de ma treizième place mais en réalité, sans le drapeau jaune de Gutierrez, elle aurait pu être meilleure. Évidemment j’ai une pénalité de cinq places pour le changement de boîte de vitesses, mais c’est une bonne séance dont nous avions besoin pour compenser cela et nous l’avons fait », a déclaré le Britannique.
« C’est un sentiment fantastique de réaliser cette performance devant les fans anglais. Je suis devant les Caterham et peut-être que des conditions similaires peuvent nous aider à remonter parce que nous sommes forts sous la pression, comme nous l’avons déjà montré. »