Marko : Renault ferait mieux de se concentrer sur Red Bull
Etant donné la situation à Enstone
Renault a décidé de redéployer ses forces en sport automobile avec sa propre équipe en Formule 1, en rachetant l’équipe Lotus.
Red Bull continuera à bénéficier du V6 français mais celui-ci sera rebadgé Tag Heuer cette saison, afin de dissocier l’image du constructeur français de celle de la marque de boissons énergisantes, suite aux critiques de ces deux dernières années.
Le consultant au sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, n’hésite toutefois pas à dire que Renault ferait mieux de concentrer ses efforts sur Red Bull si le Losange veut connaitre le succès à court terme !
"Quand je vois l’état de l’ancienne équipe Lotus, qui est maintenant celle de Renault, je pense que Renault serait bien inspirée de se concentrer sur nous. Avec l’équipe qu’ils ont à l’heure actuelle et ces pilotes, l’équipe d’usine de Renault ne pourra presque rien réussir," lance l’Autrichien.
Marko sait déjà que Red Bull Racing aura du mal à résister à Toro Rosso, dotée du moteur Ferrari 2015 cette saison.
"Si on considère les niveaux de puissance actuels, Toro Rosso sera déjà 4 à 6 dixièmes plus rapide. Le seul problème, c’est qu’elle aura un moteur de 2015 et ne sera donc pas développé."
"Si le moteur Renault ne fait pas de progrès évidents, alors Toro Rosso sera clairement devant lors des premières courses. Ce n’est pas plaisant mais ce n’est pas un problème non plus. Nous sommes une famille et si c’est le cas Red Bull Racing devra travailler encore plus fort."
"Je reste toutefois convaincu que le moteur Renault pourra arriver au moins au niveau du Ferrari en cours de saison," conclut Marko.