Marko : La situation actuelle avec Renault nous coûte des millions

Relations très tendues

Par Franck Drui

18 juin 2015 - 11:25
Marko : La situation actuelle avec (…)

Depuis 2013, Red Bull ne cesse de rétrograder au classement constructeur, passant de champion à second en 2014, puis quatrième actuellement. La situation ne réjouit évidemment pas Helmut Marko, qui indique que l’écurie perdra ainsi de l’argent.

« Passer de la deuxième à la quatrième place nous fait du mal. Ça nous coûtera dans les 20 millions d’euros. Avec de la chance nous en resterons là, parce que Lotus et Force India disposent également d’un moteur Mercedes. Le fait est que nous ne pouvons pas continuer encore deux ans avec le moteur Renault. »

Le motoriste français serait de son côté mécontent des plaintes répétées de Red Bull, et une ‘réunion de crise’ qui pourrait s’avérer houleuse est prévue entre les deux partenaires pour le 25 juin.

« Ils nous feront part des résultats de leurs derniers essais et nous expliqueront leur vision de l’avenir, reprend Marko, puis nous déciderons ensuite de quoi faire. Le moins qu’on puisse dire, c’est que notre relation avec Renault est très tendue. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos