Magnussen : Il y a de la pression de la part de Sirotkin et Ocon

Les jeunes pilotes poussent très fort pour percer

Par Franck Drui

29 avril 2016 - 12:41
Magnussen : Il y a de la pression de (…)

Kevin Magnussen n’était pas trop inquiet hier à l’idée de manquer la séance d’essais du vendredi qui s’est déroulée ce matin en Russie.

Renault a en effet conclu un accord avec la banque SMP, soutien de l’écurie éponyme en GP2, afin que le jeune espoir Sergey Sirotkin puisse remplacer Magnussen lors de la première séance d’essais libres.

« Je n’ai pas de commentaire à faire sur le timing de cette décision ou bien sur sa pertinence » avait déclaré Magnussen.

« En fin de compte, ce serait une avancée pour moi si je participe à deux séances d’essais ici, parce que ce serait plus qu’en Chine » avait plaisanté le Danois, en référence aux problèmes qu’il a subis il y a deux semaines.

Magnussen aurait bien sûr préféré pouvoir piloter sa voiture durant tout le week-end, mais il essaie également de voir les choses du point de vue d’un troisième pilote comme Sirotkin.

« L’an dernier, j’ai très peu roulé, ce n’était pas l’idéal » rappelle aujourd’hui Magnussen, qui était pilote de réserve de l’écurie McLaren en 2015.

Toutefois, la présence de Sirotkin et également d’Esteban Ocon met une certaine pression sur les deux pilotes titulaires de Renault, Magnussen et Joyon Palmer.

« Il y a toujours une certain pression de la part des jeunes pilotes qui arrivent dans le milieu » confirme Magnussen.

« C’est comme ça que les choses marchent. Il y a toujours de la pression, c’est normal. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos