Les essais hivernaux 2017 se dérouleront probablement en Europe

Pirelli n’a pas été entendu

Par Franck Drui

4 septembre 2016 - 12:27
Les essais hivernaux 2017 se dérouleront

Le début de la saison 2017 de Formule 1 a déjà été décidé : il se passera à Melbourne le 27 mars.

Cela permet aux équipes et à Pirelli de maintenant discuter du calendrier des essais hivernaux. Mais Paul Hembery le reconnait : il y a peu de chances que les tests se passent à Bahreïn ou Abu Dhabi, sous la chaleur.

"D’après les dernières discussions, il est fort probable que les essais hivernaux se passent à nouveau en Europe," confirme le directeur de Pirelli en F1.

Deux séances d’essais de 4 jours doivent être organisées. La première débuterait le 27 février, la deuxième le 7 mars.

Reste à définir sur quel(s) circuit(s) : il y aura une séance à Barcelone, au moins, mais les équipes pensent aussi rouler ailleurs : Jerez, Valencia, Estoril ou Portimao.

"Nous préférons évidemment des tests dans des conditions chaudes et sur des pistes différentes pour valider nos nouveaux pneus larges pour 2017," ajoute le manager de Pirelli, Mario Isola. "Avec huit jours d’essais seulement, nous devons espérer qu’il n’y aura pas de problèmes avec les pneus parce qu’il n’y aura guère de temps pour réagir avant Melbourne."

Certaines équipes ont donc proposé que les essais 2017 puissent se dérouler avec 2 voitures par équipe chaque jour, afin d’accumuler plus de kilomètres. Il faudrait évidemment l’accord de toutes les équipes et de la FIA pour modifier le règlement.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos