Le virage de Sainte Dévote inquiète

L’asphalte va-t-il tenir ?

Par Franck Drui

25 mai 2011 - 21:35
Le virage de Sainte Dévote inquiète

Comme nous vous le rapportions plus tôt, suite à l’incendie d’un camion hier à Sainte Dévote, le goudron a été refait. Seul souci, celui-ci n’aura eu que 36 heures pour se stabiliser et cela inquiète les pilotes car la zone resurfacée se trouve à un endroit où l’asphalte est très stressé par les pneus au freinage et au point de corde.

"Avec les températures très chaudes, il n’aura pas le temps de se stabiliser. C’est dommage car Monaco avait tout refait il y a un peu plus d’un mois. Je pense qu’ils ont fait du bon boulot avec cette réparation, c’est même incroyable," confie Di Resta.

Pour Nico Rosberg, c’est l’huile du bitume qui est à craindre. "Le bitume sera plus huileux à cet endroit, cela pourrait être un problème."

Heikki Kovalainen craint pire : un goudron qui part en morceaux. "C’est une zone stressée par le grip des pneus. Le bitume passe un sale quart d’heure à cet endroit. S’il se casse, cela pourrait devenir un gros problème. Avec un peu de chance ça va bien se passer mais ce n’est pas vraiment l’endroit idéal pour ce genre de problème, contrairement à une ligne droite."

Webber ne se fait pas plus de soucis que ça. "Je n’ai pas été voir, ce n’est pas en marchant dessus que je saurais de quoi ça aura l’air dans ma voiture. Mais on a de la chance que cela soit arrivé à Monaco, ils ne sont pas à court d’argent ici pour pallier ce genre de problèmes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos