Le permis à points en F1 dévoilé, tous les détails
Ratification par la FIA en vue

A Barcelone, les patrons d’équipe se sont prononcés en faveur de l’introduction d’un système de "permis à points" en Formule 1.
La structure de ce permis et les pénalités rattachées ont reçu l’accord des onze équipes lors de la réunion du groupe de travail sportif. Reste maintenant à le faire voter dans les règles sportives par la FIA.
Ce permis pourrait être introduit en cours de saison, officiellement ou en guise de test, avant une application certaine dès 2014.
Le fonctionnement
Chaque pilote sera doté, comme le permis à points en vigueur en France et dans de nombreux pays européens, de 12 points. Au fur et à mesure, des pénalités viennent diminuer le capital de points. Une fois arrivé à 0, le pilote recevra automatiquement une suspension pour un Grand Prix. Il retrouve évidemment ses 12 points à son retour lors du Grand Prix suivant celui de sa suspension.
A noter que les pénalités existantes seront toujours en vigueur : si un pilote en gêne un autre lors des qualifications, il sera pénalisé sur la grille de départ tout en perdant des points sur son permis.
Les pénalités et points (Provisoire)
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.