Le nom Lotus disparaitra bien en 2016 en cas de rachat
Carter confirme
Il ne devrait plus rien rester de l’appellation "Lotus" si Renault rachète l’équipe d’Enstone, c’est ce que confie Matthew Carter, le directeur exécutif, au site officiel de la F1.
"Si l’accord avec Renault se fait, le nom Lotus disparaitra en effet. L’équipe ne s’appellera donc plus Lotus et ce nom sortira à nouveau du monde de la Formule 1. A l’heure actuelle, nous avons une licence pour utiliser le nom Lotus et cette licence s’interrompra. Cela n’empêchera pas quelqu’un d’autre d’utiliser cette licence à l’avenir," indique Carter.
"Renault disposera alors du contrôle de notre équipe, c’est bien ce qui est indiqué dans la lettre d’intention. Ils feront fonctionner l’équipe comme une équipe constructeur, comme Ferrari et Mercedes le font à l’heure actuelle," ajoute-t-il.
En annonçant un rachat avant le 30 novembre, le changement de nom pour l’année prochaine sera facilité auprès de la FIA. Aucune équipe ne s’oppose d’ailleurs à ce que Lotus devienne Renault.
Quelle sera alors la structure de l’équipe ?
"Je ne sais pas. Tant que l’accord n’est pas conclu, je ne pense pas que ce genre de détails soit déjà finalisé. Si Renault rachète l’équipe, il est certain qu’ils mettront en place leur structure à Enstone. Ils achètent l’usine, les opérations, les ressources humaines, l’équipe de course. Mais concernant le management qui sera mis en place, honnêtement je n’en sais rien."