Le fournisseur de débitmètre de la FIA réagit

Gill Sensors contre Red Bull

Par Franck Drui

18 mars 2014 - 17:20
Le fournisseur de débitmètre de la (…)

Gill Sensors, la société qui fournit le débitmètre mis en cause par Red Bull à la FIA, a tenu à réagir aux accusations de Christian Horner. Le patron de l’équipe autrichienne a en effet indiqué dimanche que ce dispositif n’est pas fiable et a posé des problèmes de justesse dans toutes les équipes.

Si les autres équipes ont ajusté leur flux d’essence pour s’adapter aux mesures du débitmètre officiel, Red Bull a refusé de le faire et a été disqualifiée de la course.

"A l’issue du GP d’Australie, la FIA a fourni à notre société un retour positif sur la performance de notre débitmètre, confirmant la confiance dans nos développements, qui sont conformes aux demandes de la FIA en termes de justesse," déclare Gill Sensors dans un communiqué.

"Le développement du débitmètre a inclus un programme d’essais très étendu, qui a nécessité d’être en liaison avec un grand nombre d’équipes de Formule 1 afin d’obtenir leurs retours d’information. Le calibrage du débitmètre est géré par une tierce partie nommée par la FIA. Les capteurs utilisent une technologie à ultrason qui a été choisie pour son efficacité dans des conditions d’utilisation extrême."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos