Lauda a demandé à Rosberg de mettre le pied au plancher
Tout le monde veut savoir...
Après 7 jours d’essais, Mercedes a enfin fait parler la poudre hier à Barcelone. Nico Rosberg n’a pas décroché le meilleur temps absolu mais son chrono, à un peu moins de trois dixièmes de celui de Romain Grosjean, a été signé avec des pneus médiums, réputés une bonne seconde et demi au moins plus lents que les super tendres qui équipaient la Lotus.
C’est Niki Lauda en personne qui a demandé à ses hommes et à son pilote de sortir du bois.
"J’ai demandé à mon équipe età Nico de mettre le pied au plancher enfin," explique l’Autrichien. "Je crois que nous voulons tous savoir où nous en sommes dans la hiérarchie."
Sebastian Vettel avait raison de se méfier en déclarant la veille que "tout le monde continuait à se cacher encore un peu."
"C’est encore notre cas mais notre rythme semble bon. Notre priorité est vraiment tournée vers le développement de la voiture. Kimi m’a certifié que la SF15-T est bien meilleure que la F14-T de l’an dernier."
"Mercedes semble toujours devant tout le monde, si l’on en croit le chrono signé ce dimanche. La Lotus est rapide aussi mais les pneus médiums sont deux secondes plus lents selon nous. Cela veut tout dire des capacités de Mercedes mais nous n’avons pas encore tenté de tour vraiment rapide," ajoute le pilote allemand.
Ce sera peut-être fait lors des derniers essais de Barcelone, qui se dérouleront de jeudi à dimanche. Mais là encore il n’y aura pas de totale certitude...
"Je suis donc plus que pressé d’être en Australie... pour savoir ! Mais aussi parce qu’il fait vraiment froid à Barcelone ! Si le temps le permet, tout le monde devra montrer un peu plus ses cartes lors des derniers tests et nous aurons peut-être une meilleure idée de la hiérarchie. Nous sommes tous pressés de savoir mais nous continuerons à suivre notre programme. Nous n’allons pas gâcher notre temps à faire des comparaisons avec les autres."