Lauda : Robert Kubica manque à Renault
Heidfeld et Petrov ne sont pas des pilotes de pointe selon Niki
La Renault R31 est loin d’être ridicule lorsqu’elle est pilotée par Nick Heidfeld et Vitaly Petrov, mais on ne peut s’empêcher de penser à ce qu’aurait fait le malheureux Robert Kubica, grièvement blessé à quelques semaines du début de la saison.
Le triple champion du monde Niki Lauda y a pensé lui aussi et son jugement est assez sévère pour Heidfeld et Petrov. "L’équipe Renault a une voiture qui est compétitive depuis le début de la saison, mais elle est en quelque sorte limitée par ses pilotes," affirme Lauda sur RTL (Allemagne). "Ils (Heidfeld et Petrov) font du bon travail, mais lorsqu’il faut pousser la voiture à ses limites, c’est là qu’on se rend compte qu’il manque un pilote de pointe."
Niki Lauda est aussi critique envers le nouveau petit moteur turbocompressé qui fera son apparition en 2013. "Je ne comprends pas pour quelle raison les moteurs sont de plus en plus petits en F1. En F1, on s’attend à ce que les moteurs délivrent une grande puissance et un son qui est apprécié par tous. S’ils introduisent ce nouveau moteur en F1, ils doivent s’assurer qu’il produise un son assez puissant."