Lance Stroll débute ses essais très privés avec Williams

15.000 kilomètres pour le former à la F1

Par Franck Drui

20 septembre 2016 - 11:04
Lance Stroll débute ses essais (...)

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, Williams a décidé d’accélérer la formation de son jeune pilote, Lance Stroll, certainement dans le but de le titulariser.

Le Canadien, en tête du championnat de Formule 3, a les points nécessaires pour obtenir sa super-licence de Formule 1. De plus il aura 18 ans à la fin du mois d’octobre, ce qui lui permettra d’être aligné en Grands Prix l’année prochaine.

Même si Williams n’a pas officialisé ce programme, c’est pas moins de 15.000 kilomètres d’essais qui sont au programme de Stroll. Il a déjà tourné au Hungaroring la semaine dernière et il sera cette semaine au Red Bull Ring. Il roule à bord d’une Williams Mercedes de 2014, vierge de toute décoration.

Stroll reçoit l’aide de Gary Paffett pour les réglages et découvrira de nombreux circuits : Austin, Interlagos, Yas Marina, Sakhir, Sepang et Suzuka. Ce programme à plusieurs millions d’euros est financé par son père, le milliardaire Lawrence Stroll. Ce dernier devrait verser pas moins de 20 millions d’euros en 2017 pour permettre à son fils de courir.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos