La Force India VJM04 va beaucoup évoluer
Les ingénieurs avaient pris la mauvaise direction
L’équipe Force India n’est plus aussi performante qu’au cours de ces deux dernières années et c’est la VJM04 qui est en partie responsable de cette baisse de régime. Les ingénieurs de l’équipe indienne se sont en effet rendu compte dès le début de la saison qu’ils avaient pris une mauvaise direction.
La VJM04 est donc appelée à être modifiée profondément, mais cela prendra évidemment du temps. Beaucoup de temps...
"Nous avions une philosophie de design pour notre voiture et c’est sur celle-ci que nous avons travaillé depuis le début de l’année, mais nous faisons évoluer cette philosophie en permanence. Nous avons modifié le design de la voiture, mais nous avons pris cette décision assez tard," explique Andy Stevenson, le directeur sportif de l’équipe Force India.
"Nous travaillons sur cette monoplace depuis des mois. Parfois nous faisions de petits pas en arrière et parfois il y a des choses qui nous permettent d’améliorer notre compétitivité. Les choses changent continuellement. C’est pour cette raison que les nouvelles pièces n’arrivent pas assez rapidement sur la voiture ou même qu’elles n’arrivent parfois pas du tout. Nous introduirons toutefois quelques modifications lors des prochaines courses et j’espère que ça nous permettra de progresser dans la hiérarchie. Notre objectif est de régulièrement participer à la Q3 en qualification," ajoute Stevenson.
"Aujourd’hui, nos concurrents les plus proches sont Sauber, Williams et Toro Rosso, mais nous voulons tous les battre. Quant à l’équipe Mercedes, elle a progressé, mais elle n’est pas à des années-lumière et ce sera notre prochain objectif. Nous voulons battre Mercedes," ajoute-t-il.