La FOM a-t-elle boycotté Force India à la TV ?
Ca en a tout l’air...
Le paddock de Bahreïn a changé de sujet de discussions après les qualifications après que tout le monde ait remarqué que Force India n’avait pas vu un seul de ses deux pilotes passer à la télévision de la journée, que ce soit en Libres 3 ce matin, ou lors des Q1, Q2 et même Q3 de l’après-midi, puisque Di Resta a réussi à aller en phase finale.
Est-ce un hasard ? Il semblerait bien que non même si personne n’ose l’avouer ouvertement : la FOM, société de Bernie Ecclestone qui détient les droits commerciaux et réalise les images des Grands Prix, aurait eu l’ordre de la part du grand argentier de la F1 de ne pas montrer les voitures à la TV.
Ecclestone n’aurait guère apprécié l’attitude de Force India hier, refusant de tourner en libres 2 pour permettre à ses hommes de rentrer à l’hôtel avant la nuit, suite à l’attaque dont certains avaient été victimes mercredi. Une image négative pour la F1 à Bahreïn. La sanction est subtile, si elle est avérée, les sponsors calculant à la seconde près les retombées médiatiques.
Simple coïncidence ou non, libre à chacun de se faire sa propre opinion.