La FIA suggère que Mercedes et Pirelli ont enfreint les règles !

Ca va se corser pour eux !

Par Franck Drui

26 mai 2013 - 21:39
La FIA suggère que Mercedes et (...)

La FIA a répondu ce soir aux allégations de Mercedes et Pirelli selon lesquelles elle était au courant de ce test secret de 1000 kilomètres. Apparemment tout n’aurait pas été fait dans les conditions rapportées par les deux entités aujourd’hui.

A Monaco, Jean Todt était furieux et la FIA a fait parvenir ce communiqué :

"Au début du mois de mai, Pirelli a demandé à la FIA si elle pouvait effectuer des essais de développement pour ses pneus avec une équipe, en utilisant une voiture 2013. Le contrat, passé entre Pirelli et la FIA en tant que manufacturier unique, autorise à mener jusqu’à 1000 kilomètres d’essais avec n’importe quelle équipe, à condition que toutes les écuries se soient vu offrir l’opportunité de le faire."

"Pirelli et Mercedes ont reçu comme réponse de la FIA que de tels essais de développement ne pourraient avoir lieu que s’ils étaient menés par Pirelli, et non par l’équipe se chargeant de fournir la voiture et le pilote, et que de tels essais ne pourraient avoir lieu qu’à la condition que toutes les équipes aient reçu la même opportunité d’effectuer ces essais afin d’assurer la totale équité sportive."

"A la suite de cette communication, la FIA n’a plus jamais reçu d’information concernant de possibles essais, tant de la part de Pirelli que de Mercedes. De plus, la FIA n’a jamais reçu confirmation que toutes les équipes avaient reçu l’opportunité de prendre part à ces essais."

Des sanctions sont maintenant très probables et le tribunal international de la FIA va être saisi suite à ces informations et au rapport rédigé par les commissaires suite aux réclamations de Red Bull et Ferrari.

Mercedes risque rien de moins qu’une disqualification du championnat et une très lourde amende financière. Pirelli pourrait aussi écoper de sanctions.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos