L’actualité de la F1 en quelques brèves

Williams, Montréal, Webber, Ricciardo...

Par Franck Drui

7 juillet 2011 - 10:14
L'actualité de la F1 en quelques

Williams n’a pu tourner à Kemble

Pour tester ses évolutions prévues pour Silverstone, Williams avait réservé la piste de l’aérodrome de Kemble en Angleterre. C’est au moment où Valtteri Bottas était prêt à s’élancer que les cieux ont déversé de grosses gouttes de pluie. Williams a dû annuler ses essais.

"Avec des essais privés si limités, vous ne voulez pas que la pluie gâche vos journées. Dès que vous mettez une roue en piste, vous épuisez une de vos journées d’essais aéros permises dans l’année. C’est pourquoi je n’ai absolument pas tourné et je suis vite reparti," confirme Bottas.

Montréal laisse tomber la NASCAR

Sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal au Canada, deux évènements majeurs étaient organisés chaque année. Le Grand Prix de Formule 1 bien entendu, mais aussi une course de NASCAR (après avoir accueilli quelques manches d’Indycar).

C’est maintenant terminé : le gouvernement du Québec ne veut plus mettre la main à la poche pour renflouer le week-end de NASCAR qui a généré 1,6 millions de dollars de pertes cette année. Les organisateurs avaient demandé une aide autour d’un million.

"Nous avons fait des efforts. C’est malheureux mais il y aura peut-être d’autres courses dans le futur," déclare le maire, Gérald Tremblay. L’organisateur, François Dumontier, ajoute : "Nous avons été choqués quand nous avons appris la décision du gouvernement."

Webber ne sera plus tout seul

Pour la première fois depuis très longtemps, il y aura deux Australiens sur la grille de départ d’un Grand Prix. Mark Webber accueille avec joie l’arrivée de Ricciardo chez HRT.

"En F1, il n’y a jamais eu beaucoup d’Australiens, on a toujours été disséminé dans le temps. Parmi les plus récents, il y a eu Jones, David Brabham et puis moi depuis 2002. Alors voir un jeune compatriote finalement arriver en F1, c’est fantastique. Il n’aura pas de pression chez HRT et pourra évoluer. Je suis persuadé qu’il saura saisir sa chance et prouver qu’il peut bien faire," déclare Webber à la BBC.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos