Kovalainen conseille à Hamilton de rester chez McLaren

C’est une grande équipe

Par Franck Drui

19 septembre 2012 - 11:41
Kovalainen conseille à Hamilton de (...)

Heikki Kovalainen a donné un conseil à son ancien équipier chez McLaren : selon le Finlandais, Lewis Hamilton ferait mieux de rester là où il est plutôt que de penser à partir chez Mercedes.

Hamilton a avoué être confus sur son futur (lire notre information de ce matin) et qu’il n’avait pas encore tranché entre rester ou partir.

"Si j’étais lui, je resterais chez McLaren. McLaren est une grande, très grande équipe et chaque année ils sont bien là. Et s’ils ont des difficultés ils savent revenir à l’avant. Je sais de mon expérience là-bas qu’ils ont de belles infrastructures, de très bonnes personnes. Ils ont tous les ingrédients pour gagner beaucoup de courses," déclare Kovalainen au Mail Online.

Mercedes, qui n’a gagné qu’une seule course depuis son retour en F1 dans sa propre équipe, ne peut pas en dire autant.

"Ce sera difficile pour Lewis de trouver une meilleure équipe," reconnait Kovalainen. "Il n’y a pas beaucoup d’équipes meilleures que McLaren en termes d’histoire, d’infrastructures, de stabilité et de budget. Mais cela reste la décision de Lewis et parfois vous pouvez ressentir le besoin du changement."

Kovalainen admet que McLaren n’est pas une équipe facile si le mental ne suit pas, et Hamilton est très sensible sur cet aspect. Il évoque son expérience, qui pourrait être bénéfique au pilote McLaren s’il se décidait à la suivre.

"J’ai laissé les difficultés m’envahir et je n’étais pas assez fort. Ce n’était pas le seul problème, il y en avait bien d’autres mais cela n’a pas fonctionné pour moi. Vers la fin de l’année 2009 j’ai perdu ma confiance et les choses sont devenues plus difficiles encore. Je n’avais plus confiance dans mes réglages pour la voiture. Les choses sont devenues floues, je n’étais plus clair dans mon esprit sur ce que je devais faire et vous commencez alors à vous griller. J’ai dû faire un pas en arrière (en rejoignant Caterham) pour en faire deux en avant aujourd’hui. Maintenant je sais comment être performant et faire ce qu’on attend de moi. Cela rend les choses plus faciles."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos