Jos Verstappen ne va plus gérer la carrière de son fils
Max est "là où il doit être"
Jos Verstappen a décidé de prendre du recul et d’arrêter de gérer la carrière de son fils, maintenant que Max pilote pour Red Bull et possède un contrat à long terme avec l’équipe. Ce dernier a débuté à seulement 17 ans chez Toro Rosso et maintenant qu’il a 18 ans, il est déjà pilote d’une équipe de pointe dans laquelle il pourra viser les victoires voire les titres pour les années à venir.
"Je suis autorisé à aller dans les garages, il n’y a pas de problème, mais je pense qu’à cet instant de sa carrière, il est préférable de faire un nouveau pas en arrière maintenant qu’il est là ou il doit être, et que c’est à propos de Max et non de son père" explique Jos Verstappen. "J’ai fait mon boulot jusqu’à maintenant et il est dans une équipe de pointe maintenant, là où il doit être. J’ai aussi arrêté ma chronique dans un journal car je ne veux pas être sous les projecteurs, je préfère être en retrait. C’est désormais à Helmut Marko, à Christian Horner et à Max de dire ce qu’ils veulent dire, et non à moi de le faire".
Le père du jeune pilote est ravi de voir son fils qualifié quatrième pour sa première course chez Red Bull, mais préfère ne rien déclarer à ce sujet : "Ce n’est pas à moi de dire quoi que ce soit à ce sujet, c’est plutôt à Max évidemment. Je suis la comme père, et en tant que tel la seule chose que je veux dire est que je suis satisfait de ce qu’il a fait aujourd’hui".