Jos Verstappen aurait choisi Mercedes plutôt que Red Bull
Pour la carrière de son fils Max
Max Verstappen, fils de l’ex-pilote de F1 Jos Verstappen, est de la hauteur de ses 16 ans, l’un des espoirs les plus prometteurs du sport automobile.
Ce jeune homme est en effet passé directement du karting au championnat européen de F3 et depuis lors, il enchaîne les victoires. C’est donc un pilote qui intéresse déjà les écuries de F1.
Max et Jos Verstappen étaient de passage sur le circuit de Hockenheim le week-end passé et ils ont été à la rencontre d’Helmut Marko, le consultant de Red Bull, afin probablement que Max intègre le programme de formation de cette équipe. Mais les Verstappen père et fils auraient refusé cette offre.
“Lorsque le moment sera venu, nous saisirons la balle au bond, mais pas avant,” déclare Jos Verstappen dans la presse néerlandaise.
Selon le magazine italien Autosprint, ce serait toutefois Mercedes que Jos et Max auraient choisi pour partenaire et cet accord devrait être annoncé dans les prochains jours.
Selon les premières indiscrétions, Max Verstappen devrait se tourner vers le GP2 en 2015 grâce à Mercedes, mais “pour le court terme, il y a des rumeurs d’un test au volant d’une Mercedes de F1 de 2012,” ajoute Autosprint.