Jean-François Payen : Corinna Schumacher a une volonté exceptionnelle

Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour son mari

Par D. Thys

16 février 2015 - 13:11
Jean-François Payen : Corinna Schumacher

Michael Schumacher est toujours soigné chez lui en Suisse, mais la famille du champion ne donne plus aucune nouvelle de ses éventuels progrès dans son travail pour recouvrir une partie de ses moyens.

Chef du service anesthésie-réanimation au CHU de Grenoble, Jean-François Payen, admire le courage de Corinna Schumacher, la femme du champion allemand. Une femme qu’il a côtoyée pendant les mois durant lesquels il s’est occupé de Michael Schumacher après son accident de ski à la fin du mois de décembre 2013.

“Elle a fait preuve d’une volonté exceptionnelle,” affirme Jean-François Payen. “Elle connaissait la gravité de la situation et la longue route qui se trouvait devant eux. Elle regarde les choses avec clairvoyance et elle fait tout pour améliorer l’état de santé de son mari.”

“Ce qui torture le public est aussi ce qui torture la famille ; les progrès sont lents et incertains,” déclare le neurochirurgien Peter Hamlyn. “Les gens qui sont victimes de graves blessures à la tête ont souvent besoin de plusieurs années pour se remettre. Lors des premiers mois, il ne s’agit que d’assurer la survie du patient, mais lors des semaines et des mois qui suivent, la priorité est la qualité de cette survie.”

Michael Schumacher est aujourd’hui soigné à domicile grâce aux travaux effectués dans sa maison pour la médicaliser.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos