Inde L1 : Vettel prend déjà la tête
Coup dur pour la boîte de Fernando Alonso
La température ambiante est de 27° et celle de la piste est de 33 à quelques instants du début de la première séance d’essais du Grand Prix d’Inde, seizième étape du championnat 2013 de F1.
Un seul pilote de réserve est en piste ce matin et il s’agit du Britannique James Calado qui roule au volant de la Force India de Paul di Resta. L’Ecossais était malade hier selon son équipe et devrait pouvoir rouler lors des Libres 2.
Il faudra attendre près d’une demi-heure pour revoir les pilotes remonter en piste après leur premier tour d’installation du début de séance. Il faut dire que la piste est généralement très sale en début de week-end et que ceci explique cela.
C’est Sergio Perez qui signe les premiers chronos de la journée en 1’30”953, 1’29”324, 1’28”207,
Ensuite, le Mexicain est remplacé en tête du classement par Jenson Button (1’27”995), Nico Rosberg (1’27”937, 1’27”217), Sebastian Vettel (1’27”196), Nico Rosberg (1’26”899) et Sebastian Vettel (1’26”683). Personne ne parviendra à faire mieux.
A noter encore pour cette séance les ennuis de boîte de vitesses pour Fernando Alonso et cela n’a rien d’anodin puisque cela lui vaudra peut-être une pénalité de cinq places sur la grille de départ au cas où Ferrari devrait monter une nouvelle boîte sur sa monoplace. Sebastian Vettel n’en demandait pas autant...
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.