Hungaroring L2 : Vettel et Webber confirment
La Red Bull est redoutable sur le Hungaroring

La température ambiante est de 30° à quelques instants du début de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, dixième manche du championnat 2013 de F1.
Les pilotes ne tardent pas à s’élancer en piste, car même si elle est encore sale, son état s’est amélioré par rapport à ce matin.
C’est Max Chilton qui signe le premier chrono en 1’29”373, mais il est aussitôt remplacé en tête du classement par Valtteri Bottas (1’25”622) et ensuite par :
Pastor Maldonado (1’24”979), Jenson Button (1’24”883), Lewis Hamilton (1’24”137), Nico Rosberg (1’23”752), Romain Grosjean (1’23”645), Adrian Sutil (1’23”607), Sebastian Vettel (1’22”484).
Il reste un peu plus d’une heure dans cette séance et ces premiers chronos ont été réalisés avec le mélange le plus dur (médium) de Pirelli.
Quelques minutes plus tard, Sebastian Vettel - en pneus tendres - améliore son propre meilleur temps en 1’21”264 et personne ne parviendra à faire mieux avant le drapeau à damier, mais on peut remarquer que les quatre premiers du classement se tiennent dans un mouchoir de poche.
A noter encore pour cette séance que Kimi Raikkonen a failli accrocher la McLaren de Jenson Button au ralenti dans le dernier virage. Le Finlandais terminait son premier tour rapide en pneus tendre et c’est ce qui explique son classement assez moyen dans cette séance.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.