Hülkenberg s’inquiète de l’avance des équipes de pointe

Renault a progressé mais perd du terrain

Par Emmanuel Touzot

3 avril 2018 - 10:02
Hülkenberg s'inquiète de l'ava

Nico Hülkenberg a signé une septième place encourageante à Melbourne et son rythme en course était plutôt encourageant. Néanmoins, l’Allemand s’inquiète du retard pris sur les équipes de pointe, bien que Renault ait progressé dans le classement depuis l’an dernier.

"On dirait que ces gars volent" explique-t-il au sujet des pilotes des équipes de pointe. "Nous voulions réduire l’écart durant l’hiver, c’était notre objectif, mais il a semblé que l’écart était plus important, même en qualifications. Ce n’est pas une bonne chose, nous avons beaucoup de travail à faire."

Hülkenberg félicite toutefois son équipe pour le résultat obtenu en Australie : "Nous avons été chanceux d’un côté avec l’abandon des Haas, mais un peu malchanceux durant la voiture de sécurité, nous avons été dépassés par Fernando [Alonso] car il a eu de l’aide de la voiture de sécurité."

Selon lui, c’est la seule raison pour laquelle a McLaren a battu les Renault : "Sans cela, nous aurons terminé devant lui. Le rythme de la voiture était très bon et compétitif, c’est une bonne nouvelle."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos