Horner est sûr que Red Bull n’est pas lésée par Renault

Le motoriste fournit les mêmes moteurs à tout le monde

Par Emmanuel Touzot

5 mars 2018 - 17:27
Horner est sûr que Red Bull n'est

La FIA va sévir sur les potentielles différences de traitement que les constructeurs infligeraient à leurs clients, par rapport aux moteurs qu’ils fournissent à leur équipe d’usine.

Williams vient de démentir qu’elle était à l’origine de cette directive. Et l’origine ne serait pas non plus à chercher du côté de Christian Horner. Malgré une relation houleuse avec Renault, le patron de Red Bull n’a jamais pensé que le constructeur français en faisait ainsi.

"Nous n’avons jamais douté de notre parité avec Renault" a déclaré Christian Horner. "Nous avons eu différents fournisseurs en carburants et lubrifiants mais nous n’avons jamais rien vu d’inquiétant sur les produits que nous fournit Renault".

Une prise de position soutenue par le directeur de Renault F1, Cyril Abiteboul : "Je sais que c’est une inquiétude permanente pour les équipes clientes, et pour une bonne raison qui est la volonté d’être traité de manière égale car ça devrait être le cas".

"C’est ce que nous faisons avec nos clients depuis les 40 ans de notre histoire en tant que fournisseur en F1. Cela a toujours été notre intention. Il y a maintenant une directive claire qui est associée".

Abiteboul juge les potentielles différences comme totalement indépendantes du produit fourni par Renault à ses clients : "Il y a des différences. Red Bull Racing utilise un différent partenaire pétrolier. Ils utiliseront donc un carburant et un lubrifiant différents. Cela crée quelques différences mais ils le savent et c’est leur décision".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos