Horner : Red Bull et Renault paient le choix... de Briatore

Retour à 2009

Par Franck Drui

21 février 2014 - 12:31
Horner : Red Bull et Renault paient le

Christian Horner a déclaré à Bahreïn que Renault souffrait avec ses systèmes de récupération d’énergie. Selon le patron de Red Bull Racing, Renault paie le choix de Flavio Briatore, qui, en 2009, avait décidé que le KERS serait produit par l’équipe châssis à Enstone et non par Renault.

"Flavio avait pris cette décision il y a quelques années. Renault a depuis vendu son équipe, nous avons dû aussi développer notre propre KERS et maintenant tout est de nouveau de la responsabilité du motoriste. Renault a donc plus à apprendre que Mercedes et Ferrari, qui ont des années d’expérience dans le domaine," explique Horner à Autosport.

Évidemment Red Bull essaye d’aider Renault au mieux avec sa propre expérience.

"Nous les soutenons avec notre expérience sur la récupération d’énergie. C’est là que nous pouvons les aider, c’est là qu’il y a les plus gros problèmes en ce moment. Nous sommes de plus en plus impliqués."

Selon Horner, rattraper le temps perdu depuis Jerez n’aurait pas pu être fait plus efficacement.

"Il y a eu des changements significatifs depuis le premier test à Jerez, il a fallu créer de nouvelles pièces. Le fait que ces essais ne soient pas en Europe a rendu les choses encore plus stressantes. Cela pose des défis mais l’équipe et Renault ont répondu au mieux de ce qui était possible."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos