Hockenheim L3 : Rosberg en position idéale avant la qualification
Hamilton est légèrement distancé
C’est sous une chaleur torride (28°) que débute la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne, dixième manche du championnat 2014 de F1.
Les pilotes ne tardent pas à se relancer en piste après leur tour d’installation et c’est Jan Magnussen qui signe le premier chrono de référence en 1’20”034
Plusieurs pilotes se relaient ensuite en tête du classement avec les pneus les moins tendres de Pirelli (le mélange tendre ici) : Nico Rosberg (1’20”025), Kevin Magnussen (1’19”878) et Valtteri Bottas (1’19”259, 1’19”052).
La mi-séance est dépassée depuis quelques minutes lorsque Kimi Raikkonen s’empare de la première position (1’18”842) avec les gommes les plus tendres de Pirelli, le mélange “super tendre” ici.
Avec ces pneus, deux pilotes se succèdent en tête du classement : Fernando Alonso (1’18”384) et Nico Rosberg (1’17”779).
Il est à noter que sous cette chaleur, les pneus les plus tendres sont déjà en difficulté dans le troisième secteur d’un tour rapide. Cela ne devrait pas s’arranger cet après-midi avec une température ambiante encore plus élevée...
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.