Hamilton en colère contre les ordres de Mercedes

Il voulait jouer sa carte et il l’a fait

Par Franck Drui

27 novembre 2016 - 17:05
Hamilton en colère contre les ordres de

Lewis Hamilton a défendu sa tactique à Abu Dhabi : ne pas rouler trop vite en tête de la course afin de laisser Nico Rosberg à portée des Ferrari et des Red Bull.

Cela a failli payer, avec une fin de course très stressante pour l’Allemand, mais le Britannique n’a guère impressionné ses patrons, Toto Wolff et Niki Lauda, en ignorant les ordres de son ingénieur de course, puis de Paddy Lowe, de reprendre un rythme plus normal.

"Au final, vous êtes là pour piloter et faire la course. L’équipe avait déjà remporté le championnat constructeurs et le titre pilotes était aussi acquis. Alors je suis censé faire quoi ? Rester assis dans ma F1 et laisser l’autre gars remporter son titre sans rien faire ? Je devais me donner toutes les chances," déclare Hamilton.

"Je ne sais pas pourquoi ils ne nous ont pas laissé courir comme nous le voulions. A aucun moment j’ai senti que la victoire pouvait m’échapper. Je n’étais pas en danger. C’est dommage mais au moins leur manière de penser est claire maintenant. Je n’ai rien de plus à dire."

"Je n’ai rien fait de dangereux, je ne pense pas avoir fait quelque chose qui ne soit pas juste. On se bat pour le titre, je suis en tête de la course, c’est à moi de contrôler le rythme. C’est ça la règle."

Le Britannique prend une pause et reprend : "Nico a eu une saison très, très propre, sans gros problème, contrairement à moi. C’est pourquoi nous étions dans cette situation".

Lorsqu’on lui demande si c’est le meilleur pilote qui a gagné cette année, Hamilton est clair : "je ne suis pas nécessairement d’accord avec ça. Mais je vous laisse à votre imagination".

Le Britannique considère toujours qu’il est le vainqueur moral de cette saison.

"Et si nous avons toujours de bonnes voitures et que nous sommes à égalité de traitement à l’avenir, j’ai plus de titres à remporter."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos