Hamilton : Webber a failli se faire renverser
Choqué
Lewis Hamilton pense que Mark Webber a pris trop de risques en embarquant avec Fernando Alonso en fin de course. Pas dans la monoplace... mais avant.
Les commissaires ont souligné que Webber avait traversé la piste sans autorisation et il a bien failli se faire renverser par Kimi Raikkonen, qui arrivait.
Le pilote Mercedes s’est dit choqué par la scène également. "J’ai été vraiment choqué de trouver la voiture de Fernando arrêtée juste après un virage. Je suis passé juste à côté et si Mark avait traversé, je l’aurais renversé. Heureusement ce n’est pas arrivé."
Ce geste méritait-il une réprimande pour autant ? Pas vraiment selon lui. "C’est bien pour les fans... tant que c’est fait en sécurité. Il ne faut pas s’arrêter en pleine trajectoire. Il faudrait clarifier cela, voire interdire l’arrêt en pleine piste dans le futur. Mais pour le côté sportif c’est cool. Je me rappelle de Senna et Mansell en 1991 à Silverstone. Plusieurs fois cela m’a tenté de faire le taxi pour d’autres mais je sais que la FIA n’aime pas ça..."