Hamilton : Un nouveau duo avec Alonso ? Cela ne va pas arriver !

"L’équilibre au sein de l’équipe est enfin bon"

Par Franck Drui

9 avril 2017 - 14:15
Hamilton : Un nouveau duo avec (…)

Lewis Hamilton a donné un signe fort en Chine, ce week-end, concernant la composition de l’équipe Mercedes, qui pourrait encore changer en 2018 si jamais Toto Wolff et Niki Lauda décidaient de ne pas poursuivre avec Valtteri Bottas.

Le triple champion du monde ne souhaite plus partager le garage de l’équipe allemande avec Fernando Alonso.

"Cela ne va pas arriver," répond-il lorsqu’on lui demande s’il se réjouirait d’un nouveau duo avec l’Espagnol.

"L’équilibre au sein de l’équipe est enfin bon. Si vous avez deux kilos d’un côté de la balance, que vous les enlevez pour en mettre 4, quel est le but ? Il faut un équilibre."

Le contrat d’un an de Bottas laisse en tout cas les options ouvertes.

"Pour le moment je ne pense pas que Mercedes réfléchit à 2018," poursuit Hamilton. "Nous sommes à fond dans 2017 et il me semble que Valtteri s’intègre bien. Pourquoi changer ?"

Toto Wolff s’est déclaré en tout cas ravi de la performance de Bottas en Chine.

"En qualifications, il a réduit l’écart. Il est passé à un millième de la première ligne, à moins de 2 dixièmes de Lewis. C’est une très bonne performance. Et je suis très heureux du fonctionnement de notre duo en matière de travail."

Pour Alain Prost, c’est un bon signe.

"Il y a des pilotes qui s’éteignent lorsqu’ils passent d’une petite à une grande équipe. Dans le cas de Valtteri, j’ai l’impression que c’est le contraire. Il va monter en puissance."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos