Haas confirme l’arrivée de Gutierrez
Il n’y aura pas de surprise vendredi
Gene Haas prévoit d’annoncer son deuxième pilote ce vendredi, lors d’une conférence de presse au Grand Prix du Mexique. Mais il n’y a plus aucun suspense concernant le titulaire de ce baquet car il s’agira bien d’Esteban Gutierrez, l’ancien pilote Sauber devenu réserviste chez Ferrari cette année.
"Au Mexique, nous annoncerons notre pilote, vendredi soir. C’est un pilote de réserve de Ferrari, peut-être que vous pouvez réussir à faire le lien," admet Gene Haas.
A défaut d’un pilote natif des USA, Haas F1 aura tout de même un Nord-Américain à bord.
"Ça va être très important, cela permet de connecter le pilote mais aussi le sponsoring. Il y a un vrai business-model afin que, lorsque nous débuterons en course l’an prochain, nous ayons déjà des partenaires."
Quand on lui demande si ce partenaire est Carlos Slim, le milliardaire qui soutient Gutierrez, Haas veut laisser un peu de suspense cette fois.
"Maintenant, vous citez des noms. Je préfère ne pas commenter, nous ferons tout cela lors de l’annonce de notre pilote."
Romain Grosjean sera en tout cas le pilote n°1.
"Oui, son statut est clair. Il est le plus expérimenté et nous allons beaucoup dépendre de lui pour nous aider à régler les voitures, nous expliquer les circuits, nous aider sur la stratégie. Ce sont des points critiques et seule l’expérience peut nous aider."