Grosjean ne peut pas perdre plus de poids

Et cela ne va pas s’arranger

Par Franck Drui

18 avril 2014 - 18:21
Grosjean ne peut pas perdre plus (...)

La Lotus E22 n’est pas au niveau du poids minimum autorisé par la FIA cette année. Pastor Maldonado et Romain Grosjean ont donc un handicap sur un tour en course par rapport aux autres (rares) monoplaces qui peuvent rouler avec du lest.

Le Français révèle à RMC qu’il ne peut pas maigrir davantage et il s’en prend aussi aux pilotes qui ne souhaitent pas que les règlements évoluent.

"Je ne peux pas perdre du poids, sinon je vais perdre une jambe ! Je fais 1m80 pour 67 kg. Les grands sont désavantagés, les petits ne veulent pas changer la réglementation," déclare Grosjean.

"Pour le moment, tout va bien parce qu’on n’est pas fatigué. On a vu deux pilotes faire des malaises (Vergne et Sutil, ndlr), j’espère que ça n’ira pas plus loin. Ce n’est pas super fair-play pour les grands."

Le Français grignote du poids là où c’est possible. Mais il ne se passe pas totalement de boisson dans sa voiture comme Sutil le fait chez Sauber.

"J’ai réduit ma quantité de boisson de moitié par rapport à l’an dernier. On a gagné 800 g."

La situation ne va pas s’arranger selon lui.

"Les voitures sont lourdes et plus on avance dans l’année, plus elles le deviennent parce qu’on apporte toujours plus de pièces aérodynamiques différentes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos