FIA : Le feu vert pour le projet roumain aurait été donné
Kolles à la barre ?
Le projet roumain Forza Rossa, dans lequel est impliqué Colin Kolles, aurait eu le feu vert de la FIA selon les dernières informations rapportées aujourd’hui. Aucune annonce officielle n’a toutefois été faite depuis que la Fédération a annoncé, le 11 avril dernier, continuer à étudier le dossier.
La FIA aurait reconnu la semaine dernière que le projet était finalement viable sur le plan financier. Forza Rossa prévoit toujours de débuter en 2015, grâce à une coopération technique avec Force India et la structure de Colin Kolles en Allemagne.
Bien qu’émanant de l’importateur Ferrari en Roumanie, d’où le nom provisoire de Forza Rossa, le projet mené par l’ancien ministre de la santé, Ion Bazac, se dirigerait vers une motorisation Renault. Bazac espère en effet promouvoir son pays à travers ce projet F1 et le soutien de Dacia est évoqué.
Il ne reste plus qu’à attendre une confirmation officielle de l’arrivée de cette 13ème équipe en F1, la 12ème si Haas Formula décide bien de reporter son entrée à 2016.